Bouillon d'os de poulet


Dans la plupart de mes lectures sur le web ou ailleurs et d'après quelques connaissances qui vivent avec la sclérose en plaques, 12 onces de bouillon d'os de poulet par jour est presque nécessaire au bien-être.  Est-ce un effet placebo ou pas ?  Aucune idée.  Mais bon, comme je me suis dit, je n'ai rien à perdre à l'essayer.  Il n'y a rien de potentiellement dangereux là-dedans, donc je tente l'expérience dès aujourd'hui.  😏
Si ça n'atténue pas les symptômes de la SEP, sachez au moins que les os et les cartilages, lorsqu'on les fait bouillir pendant plusieurs heures, ils libèrent certains minéraux, d'acides aminés et du collagène qui est une protéine de structure.
Ayant toujours dans mon congélo dans au moins 6 pots Mason du bouillon de poulet maison fait avec
la carcasse de ma volaille bio, il m'est facile ce midi de me préparer un gros bol.  Si pour vous, préparer un bouillon d'os de poulet ne fait pas partie de votre religion, il y 'a cette alternative : Poudre de protéine de bouillon d'os de poulet

Ce midi, j'ai consommé mon bouillon dans un bol avec du gingembre râpé et un oeuf fouetté juste avant de le verser.

Pour pouvoir faire votre bouillon vous-même et ainsi économiser beaucoup de sous : https://soyonsdansnosassiettes.blogspot.com/2019/12/bouillon-dos-de-poulet-ben-ben-simple.html

Commentaires