Youppi! Le café a l'air paléo


Hier, après avoir eu un brin de panique en pensant que peut-être je devrais bannir mon café du matin, je suis allée lire sur le sujet : ALORS, LE CAFÉ C'EST PALÉO?

Hourra! Ayant déjà banni un petit verre de vin ou de tout alcool en février 2017 parce que je faisais des syncopes et des chocs vagals après deux-trois gorgées, ma cardiologue m'a confirmé que dans mon cas (à moitié asiatique... on ne savait pas encore pour la SEP) l'alcool pouvait me faire tout ça, même en minime quantité.  Elle appelait ça : l'asian flush syndrome. Dans la trentaine, ce syndrome se contentait de me rougir la face en moins de deux gorgées.  Après un verre, je savais très bien que mon coeur s'emballerait et que vite je devrais aller me coucher.  À 40 ans, deux gorgées suffisaient amplement pour que je m'éclate la gueule sur le plancher. Donc, ma carrière de goûteuse de vin et de vermouth a fini assez tôt.

Revenons maintenant au café...

En lisant sur le café et le paléo, j'ai découvert que je devrais le prendre autrement que juste corsé et noir.  Pour vraiment être paléo, je devrais l'upgrader avec du bon gras.  L'idée ne me déplaisant guère, ce matin, je tente cette idée :

  • 1 tasse de café espresso
  • 1 cuillère à soupe de ghee (demain j'essaie avec l'huile de coco et de la cannelle)
  • 1 jaune d'oeuf préalablement fouetté


*Pour la SEP, certaines lectures disent que les oeufs sont à éviter.  Mais bon, si je ne vois pas d'amélioration de ma condition d'ici 3 mois, j'essaierai de m'en abstenir pour une couple de semaines afin de constater si je dois les éliminer de mon alimentation.

Déposez votre cuillère de ghee  et le jaune d'oeuf dans votre café et dissoudre.

Version crème :
Fouettez le jaune d'oeuf avec le ghee ou l'huile de coco et les épices à votre goût, verser dessus le café tout en fouettant.


Conclusion : ça ressemble un peu aux cafés en Asie.  Pis, pognée depuis 2014 à manger du pain sans gluten le matin (diagnostiquée coeliaque) que je n'aime pas tellement, avoir une partie de mon petit-déjeuner dans ma tasse de café me plaît énormément.  



Commentaires