Encore les 12 travaux d'Astérix


Après la fameuse consultation d'une minute avec un neurologue pas du tout intéressé aux cas de sclérose en plaques et à des patients tout court, la saga ne s'est pas terminée.

N'ayant vraiment pas aimé le monsieur vu mercredi de la semaine dernière, j'avais des sérieux doutes à son propos et j'étais un peu convaincue qu'il ne m'avait pas référée à un autre neurologue à La Cité de la Santé. Tout comme j'étais convaincue qu'il n'avait pas davantage référé l'amie passée quelques minutes après moi dans son bureau et qui avait été aussi bien «servie» que moi je l'avais été.

Lundi matin, je passe un coup de fil à l'hôpital : zéro demande pour une consultation avec un neurologue faite pour moi.  Par conséquent, je décide de me déplacer là-bas et d'aller la porter moi-même.  Du même coup, parce que je suis en beau TA…, je demande à la réceptionniste si elle a le droit de faire le même check-up pour une amie qui a eu le même traitement que moi.  Conclusion : nothing about us.

Immédiatement, je texte ma chum et je lui dis qu'on attend présentement pour rien un appel de l'hôpital pour une consultation en neurologie.  Beaucoup plus zen que moi, elle semble prendre le tout beaucoup moins en TA… que moi.  Selon elle, c'est sûrement la secrétaire qui a pas su envoyer le fax.  Selon moi, c'est plutôt le neurologue qui en avait rien à cirer de nos cas.  Mais bon, pas sûre qu'un jour on aura le fin mot de l'histoire!

Finalement, vers la fin de la journée de lundi, ma chum me texte pour me dire qu'elle a réussi à obtenir un rencart avec un neurologue pour le lendemain et elle me donne ses coordonnées.  Évidemment, j'ai vite «courriellé» ma référence et le résumé de mon IRM du cerveau là-bas.  15 minutes plus tard, je bookais un rendez-vous pour aujourd'hui : 16 heures tapant.  Hourra!

Alors, pourquoi le titre des 12 travaux d'Astérix?  Parce qu'obtenir le résumé de ma 2ième IRM et de la RX, celui des cervicales, ajoutons à cela les notes de mon doc de famille, ça n'a pas été simple.  On m'a transférée à 7 personnes au téléphone… et devinez quoi ? la 1ère et la 7ième fut la même!  Eh oui! Celle qui ne «pouvait» (voulait pas) rien faire pour moi a fini par pouvoir...

Conclusion finale : hier, à 14h, j'ai tout obtenu ce qu'il me fallait pour pouvoir avoir une bonne rencontre avec le neurologue no 2.  J'ai même le CD des IRM et de la RX pour 20$.

Maintenant, souhaitez-moi bonne chance!

Commentaires