Objectif



Merci à vous tous et toutes.

Je suis nouvellement diagnostiquée SEP et il n'y avait aucun doute sur la IRM. Je crois que les débuts datent de l'an 2000, après une chirurgie du rachis (suite à un accident) qui était supposément bien exécutée mais dont mon corps a fortement réagi. Mais bon, ça, c'est une hypothèse parmi tant d'autres vu que par la suite j'ai dû subir d'autres interventions. Pour en savoir plus sur mon histoire personnelle : C'EST ICI.


Il paraît qu'en ayant une alimentation de type paléo, en restant physiquement actif et en gérant le stress, on peut améliorer notre humeur et atténuer certains de nos symptômes de la SEP. Donc, vu que je suis déjà allergique au gluten et que j'ai une intolérance au lactose, pour me diriger un peu vers le paléo, je ne devrais pas trop en arracher. Me restera à me botter le cul pour reprendre mes marches (pu capable du tout de faire mon 7 km mais bon si, par les temps qui courent, j'en fais 1 chaque jour, ce sera déjà ça de pris!). Pour le stress, si je parviens à atténuer ma grande fatigue et une couple de symptômes crissement épuisants (chocs électriques de la tête aux pieds, coup de poignard dans le côté gauche de ma face et mon impression de me badigeonner 24 heures sur 24 avec du Tiger balm ou de l'Antiphlogistine), il baissera sûrement!


Anyway, je n'ai rien à perdre en tentant le coup. Et évidemment, j'écoute les directives du neurologue et du médecin de famille en prenant ma vitamine D chaque semaine, en débutant mon Riva Pregabalin et en attendant le traitement qui me sera destiné.

Vos suggestions, témoignages et commentaires sont tous les bienvenus...


Commentaires