Smoothie paléo?


Moi, je n'ai pas la dent sucrée. Et le matin, c'est encore plus vrai.  Je n'ai jamais été capable de boire un jus d'orange le matin, même frais pressé.  Dès les premières gorgées, malaise vagal.  Donc, au potron-minet, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré mangé gras que sucré.

Des smoothies, quand je m'en faisais, y avait toujours plus de légumes que de fruits dedans.  Jadis, j'ajoutais toujours une moitié de banane.  Mais au fil des ans, ce fruit, je me suis mise à moins l'aimer; à le trouver trop sucré.  Donc, pour la consistance onctueuse, j'ai opté souvent pour un demi avocat.

Aujourd'hui, après avoir bu mon café gras à 7h30, je renoue avec le smoothie.

½ tasse de kale frais ou surgelé
¼ tasse d'épinards frais ou surgelé
¼ tasse de grains de pomme de grenade frais ou surgelé
1 branche de céleri coupée grossièrement
1 carotte jaune épluchée et coupée grossièrement
½ tasse de lait d'amande maison ou bio sans sucre ajouté

Tout mettre dans le mixeur et mélanger jusqu'à consistance désirée.

*Si je n'avais pas bu mon café gras avant, j'aurais peut-être ajouté du gras dans mon smoothie : 1 cuillère à soupe d'huile de coco ou encore du lait de coco.

Avec ce smoothie en avant-midi, je suis déjà certaine d'avoir consommé des légumes.  Après tout, le paléo, c'est un régime à base de protéines, de végétaux et d'oléagineux.

Pour un autre smoothie végétal : Gaspacho-smoothie

Commentaires